ABC Compétences est un Cabinet de conseil RH spécialisé depuis 1996 dans l’accompagnement, la valorisation du potentiel humain et le développement des compétences.

Historique et évolutions

1996 : création du cabinet de conseil RH à Paris, dans le 18ème arrondissement.

2005 : Emménagement dans des locaux de 185 m2 dans un immeuble haussmannien près de la place de la République, dans le 11ème arrondissement.

2007 : Pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des salariés, le nombre de consultants est doublé et le staff d'accompagnement renforcé.

2009 : Ouverture d'une antenne à La Défense.

2011 : ABC Compétences devient membre de la CSCBC (Chambre Syndicale des Centres de Bilan de Compétences).

2012 : Le Gérant d'ABC Compétences devient membre du Conseil d'Administration de la CSCBC.

2013 : ABC Compétences est repris par 3 consultants historiques du Cabinet. 

Notre expertise métier et savoir-faire RH

Au fil des années, le Cabinet ABC Compétences a étendu ses domaines d’intervention grâce à une étroite collaboration avec son équipe de consultants. Le cabinet est en mesure de réaliser tous types d'accompagnement centré sur le développement et la valorisation du potentiel humain : évolution professionnelle, mobilité interne ou externe, orientation ou réorientation, gestion des carrières et des compétences, soutien au management.

Déontologie et Qualité

Le Cabinet ABC Compétences est attentif à ce que ses consultants partagent des valeurs centrées sur l’éthique, la déontologie, le professionnalisme et le respect de la personne humaine. Ils adhèrent à la Charte Qualité et au Code de Déontologie de la Chambre Syndicale des Centres de Bilans de Compétences (CSCBC) dont ABC Compétences est membre.

De ce fait, l'équipe s’engage notamment à :

  • Définir un cadre de travail limité dans le temps, qui formalise les objectifs à atteindre.
  • S’astreindre au secret professionnel le plus strict et à préserver la confidentialité du processus.
  • Instaurer une relation basée sur l’écoute et le respect des personnes, en évitant tout jugement de valeur et tout abus d’influence.
  • Mettre en œuvre des méthodes et des outils adaptés à l’atteinte des objectifs définis en accord avec les personnes qu’ils accompagnent.

ABC Compétences est habilité par un nombre croissant d’OPACIF qui lui renouvellent ses agrément d’année en année : FONGECIF, AFDAS (MEDIAFOR), ANFH, UNAGECIF (AGECIF-IEG, AGECIF-SNCF, AGECIF-RATP, AGECIF-63), UNIFORMATION, UNIFAF, CRMA, HABITAT FORMATION et OPCALIA.