Formations Techniques
Une palette de formations à la carte pour les entrepreneurs ayant récemment créé leur entreprise (depuis moins de 3 ans).
Auto-entrepreneur : le statutPourquoi choisir ce statut, quels sont les droits et les devoirs de l'auto-entrepreneur, comment en sortir en cas de cessation d'activité ou de dépassement du seuil de chiffre d'affaire ? |
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Bureautique : initiationAcquérir les bases de la bureautique pour être capable de les utiliser dans le cadre de son activité quotidienne (devis, factures, gestion du stock, plaquettes, prospection commerciale...) |
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Bureautique : perfectionnementMaîtriser les fonctions avancées de Word et Excel pour être plus autonome dans la résolution de problèmes (mise en page de textes avec images, tableaux de chiffres avec formules). |
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Commercial - CommunicationComprendre le rôle de la communication, le pilotage de la démarche commercial, les motivations d'achat. Comment mettre en place un plan de communication et développer son chiffre d'affaire. Identifier son style de vente. |
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Comptabilité généraleComprendre les principes de base de la comptabilité générale. Maîtriser les outils permettant de piloter et développer son activité au quotidien. |
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Droit socialComment choisir le contrat de travail le plus adapté et limiter les risques de contentieux avec ses salariés. Comprendre les différents types de contrats (alternance, apprentissage, stages, senior, CDD, CDI...), les clauses contractuelles. Comment gérer les absences autorisées ou non. De l'avertissement au licenciement (rupture, faute). |
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Internet : site web et réseaux sociauxComment développer son activité grâce à Internet, en créant un site web et en communiquant sur les réseaux sociaux. Comprendre la puissance de l'image et les codes de l'écrit sur Internet. Se rendre visible et crédible. Utiliser les places de marché. |
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Langues : Anglais (débutants)Formation de 8 jours pour remettre à niveau ses connaissances conversationnelles et techniques, réviser la prononciation anglaise et les structures grammaticales de référence, comprendre la culture anglo-saxonne (le client est roi). |
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Langues : Anglais des affairesFormation de 6 jours pour maîtriser l’envoi de courriers ou de mails en anglais, lire des documents techniques et communiquer en anglais avec ses interlocuteurs (collaborateurs, clients ou fournisseurs). |
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Photoshop : bases et perfectionnementAcquérir les bases du traitement numérique d'image, comprendre et modifier la chromie, effectuer des retouches. Approfondir les concepts pour aller plus loin, de la simple capture au niveau professionnel. |
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Spécial Jeunes DirigeantsUn dispositif sur mesure, qui combine un accompagnement individuel personnalisé et une palette de formations à la carte. |
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